Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CFTC du Bureau Veritas

Marine & Offshore France : Transformons l’essai !

23 Mars 2017 , Rédigé par CFTCBV Publié dans #Marine et offshore

Les résultats du premier tour des élections DUP ont vu un grand succès de nos listes (4 élus titulaires dans le collège « cadres ») et premier en nombre de voix dans le collège « techniciens, agents de maitrise et assimilés ».

De plus la représentativité de notre syndicat est désormais incontestable.

Un grand merci à tous ceux qui
nous ont fait confiance !

Nous vous demandons maintenant de confirmer votre vote du premier tour en choisissant au 2ème tour les listes que nous soutenons.

Pourquoi ?

Pour être défendus sans compromission ni « petits arrangements entre amis »...

Pour que nous puissions continuer notre action pour l’amélioration des  conditions de travail...

Pour nous aider à proposer une organisation du travail en ligne avec l’époque...

Notre bilan

Outre notre action permanente de défense individuelle de salariés en difficulté, nous avons dénoncé certaines méthodes perverses utilisées par la direction et le management pour dévaloriser leurs performances (au travers des EAP entre autres).

Nous avons lutté pour que soit conduites des expertises sur les conditions de travail  et sur des risques psychosociaux graves. Malgré les manœuvres dilatoires de la direction, ces expertises ont été effectuées ; en particulier dans le cas du déménagement des sièges.

Nous avons refusé de signer un accord vide de sens sur l’emploi des seniors.

Sous notre pression, la DRH a dû référencer, sans censure préalable, les blogs syndicaux dans le système « Représentants du Personnel » de Lotus Notes.

Nous avons fermement refusé de signer les protocoles pré-électoraux instituant une diminution des effectifs de la représentation du personnel totalement dérogatoire, signés par des organisations syndicales non représentatives. De plus les directeurs ayant pouvoir de sanctionner les salariés ( preuves en mains) ont pu et peuvent encore voter !

Des questions qui dérangent

Pourquoi la direction de la Holding BV SA (moins de 50 personnes) s’est-elle seule « bunkerisée » sur l’Ile de la Jatte, à distance des futurs bureaux paysagés des filiales à La Défense ? Où est la logique entrepreneuriale d’une telle ségrégation ?

Pourquoi nNe continuerait-elle pas de tirer les ficelles en sous-main ? , au mépris des salariés, de leurs conditions de travail, instrumentalisant certains syndicats et ne s’intéressant qu’à ses bonus et  ses stock-options ?

Et demain ?

Les conditions du déménagement du siège social de la Marine s’annoncent catastrophiques. Nous allons devoir faire face ensemble pour retrouver des conditions de travail seulement décentes.

La mise en place des nouveaux outils « digitaux » a été préparée à la « va-vite » et sans tenir compte vraiment de l’avis des intéressés. Il va falloir « rectifier le tir » et la direction ne bougera pas sans qu’on la mette face à ses responsabilités et face aux conséquences de choix hasardeux.

Nous proposerons des solutions pour organiser différemment le travail (comme le télétravail) et en finir avec une structure caporaliste et rétrograde qui freine les performances et démotive les salariés.

Le stress au travail s’aggrave. Nous serons vos porte-paroles pour exiger un accord afin d’éviter de nous retrouver dans la situation qu’ont connue les salariés d’Orange et de La Poste.

Nous  continuerons de dénoncer les superprélèvements des actionnaires qui empêchent le Bureau Veritas de se développer normalement, menacent sa pérennité et font peser toutes les conséquences de la crise sur les seuls salariés.

Pas de résignation !

Votre futur est entre vos mains !

Pour cela il faut que vous élisiez un maximum d’élus CFTC car notre indépendance est totale
et notre pugnacité intacte.

Ne cédez à aucune pression car le vote est individuel et secret.

Ne perdez pas cette occasion de vous exprimer
lors de ce second tour qui aura lieu

du 27 mars à 9 heures
au 31 mars à 10 heures

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article