Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CFTC du Bureau Veritas

L'inclusion pour les nuls

7 Décembre 2016 , Rédigé par CFTCBV Publié dans #Humour

Dans la série "Rions un peu avec la direction" voici "l'inclusion".
Premier numéro d'un magazine spécifique "Inclusion in motion" qui nous permet (enfin) de comprendre(peut être) ce dont il s'agit :

Développer une culture inclusive, qu'est-ce que cela veut dire et quelle est notre stratégie pour y parvenir ?L'inclusion, c'est aller au-delà de la diversité. La diversité suppose une variété de profils dans l'entreprise, à tous les postes. L'inclusion signifie que cette diversité est bienvenue. Il s'agit de créer un environnement dans lequel chaque personne se sent impliquée, respectée, valorisée et connectée avec ses collègues et ses clients en gardant son identité.

Nous voilà informés.
Certains pourraient avoir le mauvais esprit de comparer cette déclaration avec le traitement des salariés pris individuellement, mais enfin il ne faut pas décourager les bonnes volontés.

Pour éclairer le propos, nous avons droit en particulier à la mise en valeur de l'emploi des femmes et des handicapés - ce qui dans l'esprit de certains ne semble constituer qu'une seule catégorie.

Et surtout un beau "30% de femmes dans l'effectif mondial de Bureau Veritas" qui réchauffera le cœur de celles qui se font régulièrement "allumer" à cause de leurs contraintes familiales (voir notre tract "Le Bureau Veritas et les mères célibataires. Une fable moderne !").

Reste à vérifier la place réelles des femmes au  Bureau Veritas :

Executive Comittee : 0

et vous pouvez regarder autour de vous pour chercher combien de femme sont à des postes de responsabilité.

Les femmes ont donc leur place au Bureau Veritas : en bas.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article