Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CFTC du Bureau Veritas

Filialisation et régression sociale

16 Novembre 2016 , Rédigé par CFTCBV Publié dans #Filialisation

La direction du Bureau Veritas entend bien tirer le maximum d'avantage du saucissonnage de l'entreprise en attaquant sur tous les fronts.
A partir du premier janvier 2017, tous le mandats des représentants du personnel tombent et la direction traîne les pieds pour organiser les élections dans les nouvelles entités.
Pendant la période intermédiaire les salariés seront privés de toute protection alors que la conjoncture est mauvaise et que la direction a déjà commencé à "dégraisser" via des licenciements "individuels" sous des prétextes parfois ridicules.

Par ailleurs, elle essaye de faire passer en force des délégations uniques (*) dérogatoires en négociant avec certains élus de l'actuelle mandature qui n'ont aucune qualité pour le faire.

Encore plus grave ! C'est le rattachement à la Convention Collective de la Métallurgie qui est mis en cause, puisque la DRH a déja tenté de faire entériner dans certaines filiales, le rattachement à la convention Syntec, notoirement moins favorable. 


(*) C'est à dire pas de CE, pas de CHSCT, pas de délégués du personnel mais des délégués "multicartes" avec moins de temps de délégation.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article